Comment reconnaître un bon grossiste fouta ?

Pour faire des économies, mais également pour profiter de bonnes qualités de produits, il est actuellement possible de réaliser des commandes auprès d’un grossiste fouta. En effet, ce dernier permet de commander toutes les quantités de drap de hammam dont vous avez besoin, en se fournissant directement auprès des artisans tunisiens. Néanmoins, avec la tendance que connaît actuellement la fouta, certaines déclinaisons peuvent actuellement être retrouvées sur le marché. Il est ainsi essentiel de pouvoir s’assurer du sérieux et du professionnalisme d’un grossiste fouta.

Un grossiste fouta qui s’approvisionne en produits traditionnels

Les principaux critères de qualité que l’on doit vérifier lors d’une commande auprès d’un grossiste fouta concerne l’origine du produit, ainsi que la méthode de fabrication mise en œuvre. Sachez ainsi que la fouta est originellement un drap de hammam tunisien. Ce dernier est fabriqué selon des méthodes de tissage traditionnel qui ont été suivies et améliorés depuis de nombreuses générations. Ces méthodes de tissage impliquent entre autre de travailler uniquement sur des fibres d’origine naturelle. Actuellement, c’est le coton qui est la matière de conception la plus prisée des produits proposés chez un grossiste fouta. En effet, les fibres de coton permettent d’obtenir des tissus très résistants, faciles à entretenir et qui sont également anti-allergéniques. Cela permet ainsi de garantir qu’un plus large éventail de consommateurs, même ceux qui sont fragiles de la peau ou qui sont sujets à des allergies, va pouvoir utiliser ce produit. De plus, le coton est également très prisé pour son confort thermique, ainsi que pour sa douceur qui n’irrite pas la peau. Pour choisir les produits qui vont être commandés chez un grossiste fouta, il faut également bien identifier ceux qui sont tissés selon la tradition tunisienne. Ainsi, les méthodes les plus répandues qui répondent à ces critères, sont soit la méthode de tissage à plat, soit la méthode de tissage en nid d’abeille. Ces méthodes de tissage caractérisent les produits de qualité proposés par un grossiste fouta sérieux et professionnel. En effet, il permet de garantir aussi bien la résistance de l’étoffe que ses caractéristiques esthétiques. Ainsi, pour le cas d’une fouta tissée à plat, les couleurs pastel sont sublimées par de discrètes bandes blanches. Pour le cas des draps de hammam tissés en nid d’abeille et qui sont si plébiscités actuellement, cela est surtout dû à l’obtention d’un tissu plus moelleux, reflété par une étoffe alvéolée. Sachez que la tendance de la fouta vient également du fait qu’elle est bordée de franges, qui accentuent son élégance et son exotisme, pour une touche de chic plus aboutie, que vous utilisiez cette étoffe à titre de serviette de bain, de paréo ou de décoration d’intérieure.

Un grossiste fouta qui propose des déclinaisons de produits pour tous les goûts

Face à la tendance croissante que connaît le drap de hammam tunisien, vous pouvez vous approvisionner auprès d’un grossiste fouta, pour trouver des modèles pouvant se substituer à une serviette de bain, ou pouvant être utilisés à titre de décoration d’intérieure. En effet, selon que l’on a besoin d’une fouta pour faire office de nappe, de jetée de canapé ou de drap, le choix des couleurs et des motifs est important. Pour ce faire, les modèles proposés par un bon grossiste fouta permettent de choisir parmi un large choix d’impression, de sérigraphie, de broderie, …

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire