Conseils pour l’achat d’un sauna à infrarouge

sauna

L’achat d’un sauna à infrarouge doit être considéré comme étant un investissement à long terme. Pour ce faire, il est cependant essentiel de choisir un matériel de qualité, quitte à y allouer un budget un peu plus élevé. En effet, par rapport à un produit bas de gamme, un sauna infrarouge de qualité peut facilement durer une dizaine, voire une vingtaine d’années.

Les critères de performances pour l’achat d’un sauna infrarouge

Pour réussir l’achat d’un sauna à infrarouge, le premier critère d’achat doit concerner la longueur des ondes infrarouges émises par la cabine. En effet, il est à savoir qu’il est préférable de choisir un sauna infrarouge dont les ondes se rapprochent plus de celles de l’organisme, pour profiter de plus de bienfaits. Cela veut dire qu’il est conseillé de faire l’achat d’un sauna à infrarouge à longueur d’ondes élevée. Ainsi, tout dépend des éléments chauffants qui équipent la cabine. Ces derniers sont généralement proposés soit en céramique, soit en carbone, qui permet une plus large diffusion thermique sur le corps. Lors de l’achat d’un sauna à infrarouge, choisir un modèle dont le nombre des éléments chauffants est plus élevé est également important.

Le choix de la cabine pour l’achat d’un sauna infrarouge

Le bois est la matière de la cabine la plus plébiscitée lors de l’achat d’un sauna infrarouge. La structure peut néanmoins être réalisée en inox ou en aluminium. Entre autre, combinant résistance et isolation de qualité, le bois hemlock est proposé sur les cabines de haut de gamme. Le modèle en bois de cèdre rouge est également prisé pour son agréable senteur qui s’amplifie sous l’effet de la chaleur, mais surtout pour sa plus grande résistante face à l’humidité et la chaleur. De plus, sachez que le cèdre rouge est également choisi par les fabricants de sauna infrarouge à cause de sa résistance face aux bactéries et aux moisissures.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire