Conseils pour bien choisir les chaussures confort à talon

Les chaussures confort à talon sont parfaites pour obtenir une silhouette galbée et des jambes élancées. Les talons symbolisent la féminité. Découvrez dans cet article quelques conseils pour choisir les chaussures à talon qui convient à votre morphologie. Quelques astuces pour choisir les chaussures qui ne nuisent pas à votre confort ni à votre santé.

Les critères de choix d’une chaussure confort à talon

Si vous n’êtes pas à l’aise dans vos escarpins, vous allez rapidement vous sentir fatiguer et vous faire remarquer de par votre démarche. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir votre chaussure confort à talon. Outre votre budget et l’occasion à laquelle vous allez porter vos chaussures, les autres critères à prendre en compte sont la matière qui doit être agréable et malléable, la taille, la hauteur de talons qui est très importante et la forme du talon. En ce qui concerne la matière, misez plutôt sur le cuir ou le daim. Ces deux matières sont réputées pour leur souplesse, leur douceur et leur résistance. En plus de la taille, vous devez également tenir compte de la morphologie de votre pied. Un essayage est de mise si vous ne voulez pas vous tromper dans votre choix. Si vous avez les pieds larges, il est conseillé d’opter pour les bouts carrés et d’éviter autant que possible les chaussures étroites. Veillez à ce que le gros orteil ne touche pas le bout de la chaussure. Acheter vos chaussures à talon dans les magasins où vous pouvez faire des essayages jusqu’à ce que vous trouviez la bonne paire.

Zoom sur la hauteur des chaussures confort à talon

Etant donné que les chaussures confort à talon ont une incidence sur la santé, il est donc important de prendre en compte la hauteur des talons. Bien qu’il présente un danger pour la santé, les talons au-delà de 10 cm peuvent provoquer des maux de dos et des courbatures. Si vous aimez à ce point porter des talons très hauts, 8 cm est la taille acceptable à condition que vous ne les portiez pas quotidiennement ni toute la journée en continu. Les talons d’une hauteur entre 4 et 7cm, quant à eux sont la hauteur de talons idéale grâce au fait qu’ils confèrent une démarche naturelle à la femme et s’adaptent à la cambrure naturelle du pied. Pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter des chaussures à talon, choisissez les talons de 1 à 3 cm. Ce sont les chaussures à talon qui restent meilleures pour la circulation et la posture que les chaussures plates.

Choisir la forme du talon de votre chaussure confort

Le choix de la forme du talon d’une chaussure confort s’avère aussi un peu difficile. On doit le choisir en fonction de sa morphologie, de la tenue que vous souhaitez porter, sans oublier les tendances de l’année. Le talon carré, par exemple allie confort et stabilité. De plus, il est très tendance ces dernières années. Il y a aussi les talons aiguilles, les escarpins à plateforme et les compensés. Bien qu’il ait des critères de choix à prendre en compte pour choisir une chaussure, le choix reste toujours personnel car à chacun son goût.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire