L’affichage dynamique, une alternative à l’affichage papier

Depuis l’apparition de l’affichage dynamique, la communication est devenue l’un des outils de diffusion les plus importants. Il offre un moyen stratégique de communication efficace et simple. Cette solution multimédia permet de diffuser, de compléter et de modifier tout type d’information, et ce en temps réel. Découvrez les divers avantages d’un affichage dynamique.

A quoi sert un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est désormais l’outil de communication le plus prisé par les particuliers comme par les entreprises. Il remplace la signalétique, les panneaux d’information, les affiches et les tracts. On le choisit des médias traditionnels du fait qu’il soit plus attractif surtout pour les audiences, plus réactif pour les gestionnaires et plus souple. Grâce à lui, vous pouvez modifier les informations diffusées en temps réel tandis que la programmation des campagnes d’affichage peut être automatisée et centralisée. Ce moyen de communication permet donc de réagir rapidement, de diversifier votre communication et de cibler l’audience à laquelle vous vous adressez. Pour tout cela, on constate que l’affichage dynamique constitue désormais un canal de communication innovant.

Les avantages d’un affichage dynamique

Connu aussi sous le nom de digital média ou d’affichage numérique, l’affichage dynamique présente de nombreux avantages par rapport aux médias traditionnels. Ce nouveau support de communication procure un gain de temps, mais aussi des économies en papier et en encre. Ses autres avantages sont la flexibilité, la rapidité, la modernité, la nouveauté, le pouvoir d’attraction et de rétention. L’affichage dynamique est aussi prisé pour sa simplicité d’utilisation et sa fiabilité. Par rapport aux autres médias, il a la capacité de capter davantage l’attention et de posséder un plus grand impact sur les ventes. Il va compléter votre stratégie de communication avec l’internet, la radio ou encore la télé. Avec ce type de support qui peut être partout, vous pouvez faire des analyses encore plus en profondeur votre public cible grâce à la reconnaissance faciale, les balises GPS ou encore le tracking par QR.

Fonctionnement d’un affichage digital

L’affichage digital ne cesse d’évoluer avec la technologie. Plus il devient sophistiqué, plus il est simple à installer. Ce système est généralement composé de trois éléments à savoir l’ordinateur l’écran d’affichage dynamique et le boîtier. C’est à partir de l’ordinateur que vous allez créer vos images, vos informations, vos affiches ou bien vos promotions. Vous pouvez utiliser un ordinateur portable ou bien un PC. L’écran d’affichage numérique, quant à lui est l’appareil qui assure la diffusion de ces images dans la boutique. Cet écran est un moniteur d’ordinateur ou un écran LCD. On utilise un écran LED en cas d’utilisation extérieure. Le boîtier est l’appareil qui fait le lien entre ces deux premiers éléments. Il fonctionne comme un lecteur DVD branché sur un écran. Bien que l’installation d’un affichage digital soit facile, elle demande savoir-faire et maîtrise de quelques techniques. L’idéal serait donc de le confier à un professionnel. La mise en place d’un affichage numérique demande donc de la planification. Il faut en premier déterminer vos objectifs en choisissant d’implanter ce moyen de communication.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire