Petit week-end à Barcelone quand on réside à Paris

Par ses attraits touristiques, Barcelone a toujours attiré un grand nombre de touristes. Lorsqu’on visite cette ville pour la première fois, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants. Cet article vous renseigne sur certains quartiers bouillants de cette splendide ville. Vous trouverez à la suite nos conseils pour mieux organiser votre départ pour Barcelone.

Dans quel quartier séjourner pour un petit week-end à Barcelone ?

Si vous demandez aux voyageurs le quartier qu’ils préfèrent à Barcelone, vous n’aurez jamais la même réponse. Chacun a son quartier préféré à Barcelone. Voici quelques-uns des coups de cœur des voyageurs.

Quartier El Born

C’est le quartier magique de Barcelone. Ses vieilles ruelles piétonnières, ses terrasses, ses bars à tapas, ses musées, ses boutiques, et son marché Sainte-Catherine sont autant d’atouts qui attirent les touristes. C’est un quartier central situé non loin du quartier gothique.
Le parc de la Ciutadella et le zoo de Barcelone ne sont pas très loin. C’est l’un des quartiers du centre-ville. C’est aussi l’un des plus anciens de Barcelone. El Born est le quartier idéal pour un premier séjour à Barcelone.

Quartier El Raval

C’est le dernier quartier à s’être ouvert au tourisme à Barcelone. Il est situé à deux pas de Las Ramblas (la fameuse avenue de Barcelone comparable aux Champs-Élysées de Paris).
Autrefois peu sûrs, ses rues et principaux bâtiments ont été récemment rénovés. L’hôtel Camper ou encore l’hôtel Barceló Raval y ont ouvert leurs portes. La cosmopolite rambla del Raval a été créée et accueille de nombreux restaurants et bars à tapas.
Le quartier est tout le temps animé. Le Raval abrite, l’incontournable Musée d’Art Moderne de Barcelone (MACBA). C’est un quartier idéal pour un petit week-end à Barcelone. Ne manquez pas également de visiter le marché de la Boqueria.

Quartier Poblenou

Situé au nord du port olympique, c’est un quartier ancien de bord de mer. De nouveaux immeubles y poussent chaque année. Ils remplacent les anciennes usines qui étaient omniprésentes dans un quartier plutôt populaire.
Le contraste du quartier est beaucoup apprécié des touristes. Il jongle entre les placettes typiques d’un village blanc andalou et les hauts bâtiments modernes. La plage n’est pas loin. Le Forum est tout près ainsi que la Tour Agbar. C’est souvent dans ce quartier que vous pourrez trouver des locations d’appartements dans des appartements très modernes.

Quand visiter Barcelone ?

Vous êtes fatigué de la monotonie à Paris ? Vous avez de faire un tour à Barcelone, mais ne savez pas quand partir ? Ce n’est pas grave. Barcelone se visite toute l’année (un tour sur Algofly vous le prouvera). Elle est très animée en été. Si c’est votre première fois, je vous conseille d’éviter cette forte période d’affluence. Privilégiez le printemps ou l’automne. Cela vous permet de mieux profiter de votre week-end.
En hiver aussi, il n’est pas rare d’avoir un ciel dégagé. Mais les journées sont plus courtes. Les températures peuvent être moins agréables en fin de journée et la nuit.
Avant votre départ, je vous conseille de consulter un comparateur de vol. Cela vous permet d’avoir un vol Paris-Barcelone pas cher.

Pour finir…

Organiser un petit week-end à Barcelone quand on réside à Paris est très facile quand on sait s’y prendre. Des comparateurs de vol comme Algofly vous accompagnent dans votre planification.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire