Tout savoir sur le telemetre laser bosch

Le telemetre laser bosch est un appareil de mesure de distance. Cet appareil est devenu indispensable pour les professionnels du bâtiment comme pour les pratiquants des activités de distance, telles que le golf et la chasse. Bien qu’il représente un grand investissement, il procure gain de temps. En plus de mesurer la distance, il peut aussi calculer une surface et un volume. Découvrez les différents types de télémètre laser et leur fonctionnement.

Les différents types de telemetre laser bosch

Le telemetre laser bosch est prisé pour sa performance et sa facilité de manipulation. Connu aussi sous le nom de distancemètre ou de mesureur laser, le télémètre laser est désormais utilisé dans plusieurs domaines. Les golfeurs, les chasseurs, les géomètres, les professionnels de l’expertise, les couvreurs, les peintres en bâtiment et les agences immobilières sont les personnes qui s’en servent le plus. Il existe deux types de télémètre laser, dont le télémètre pour l’intérieur et le télémètre pour l’extérieur.

A qui s’adresse le telemetre laser bosch d’intérieur ?

Le telemetre laser bosch d’intérieur est réservé aux personnes souhaitant effectuer des mesures courtes. Comme son nom l’indique, il est seulement d’usage intérieur. Ce type d’appareil a une portée de 80m minimum et présente généralement quelques fonctions comme le mesure en continu, Pythagore, la mémorisation des dernières mesures et le retardateur.

Zoom sur le telemetre laser bosch d’extérieur

Le telemetre laser bosch d’extérieur est utilisé pour des prises de mesures extérieur. Cet appareil est équipé d’un système de visée, ce qui rend le point laser invisible à l’œil humain par temps clair et ensoleillé sur des longues distances. La technologie utilisée par Bosch est la visée télescopique. Il présente un viseur intégré qui permet de pointer la cible. Il est capable de mesurer des distances allant jusqu’à 250m. Cet appareil est moins sensible que la caméra, mais un peu moins pratique. Si vous souhaitez faire des mesures extérieures sur de grandes distances, il est recommandé d’utiliser un trépied type photo pour plus de stabilité. Cela permet un résultat plus précis.

D’autres points à savoir sur un telemetre laser bosch

Pour un confort d’utilisation, certains modèles de telemetre laser bosch sont dotés d’une option Bluetooth. Celle-ci permet la communication entre le télémètre et votre pc portable, votre tablette ou votre téléphone. Chaque appareil est distingué par une norme pour sa résistance à la poussière et à l’eau. C’est l’IP ou l’indice de protection qui va définir cette étanchéité. A noter que plus le chiffre est élevé, plus l’étanchéité de l’appareil est importante. Pour mieux manipuler votre appareil, il est conseillé de porter des lunettes de visualisation laser. Celles-ci permettent de mieux distinguer la cible et le point en intérieur sur de longues distances. Quel que soit le modèle choisi, les télémètres laser présentent tous le même fonctionnement. Ils envoient un rayon laser en continu sur la cible qui va renvoyer à son tour le rayon. C’est le temps mis par le rayon pour retourner vers l’appareil qui déterminera la distance entre l’utilisateur et la cible.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire